March 16, 2023

Préserver & Manger juste ? Le GBC avec les Carottes !

Le Grand Bois Commun vit de valeurs fortes & partagées. On n’a pas toujours besoin de les circonscrire exactement. Mais on sent qu’il y a quelque chose de puissant à vouloir vivre la juste mesure de ce que nous sommes. L’écologie du commun que nous explorons, c’est aussi la conscience qu’il faut bien manger...

L’intuition et l’analyse nous conduisent à attirer votre attention sur le projet généreux, solidaire, engagé des maraîchers de Fanes de Carottes. Juste à côté, leur agriculture paysanne permet la robustesse car elle est basée sur le lien et le respect. La biodiversité du Bois, la terre fertile et nourricière, le travail juste, des piliers d’une façon de vivre que sans aucun doute, nous considérons en commun.

Pour réaliser cela, eux qui font des légumes depuis 15 ans !, elles et il ont besoin de nous comme partenaires. Leur « bébé » pionnier devient CSA ! Une chance inouïe et ténue de faire congruence, d’être concret, d’agir… tout en mangeant. Alors, voici !

–––––

Fan(e)s de Carotte passe en CSA (Agriculture Soutenue par la Communauté) et a besoin de vous !

Aidez nous à devenir pionnier dans la région de ce qui est l'avenir des petits producteurs!

Concrètement :
— Nous nous engageons à vous fournir un minimum de 7 légumes par semaine, bio, locaux, écologiques et éthiques.
— Vous vous engagez à payer 500 € par an par adulte (= 1,40 € de légumes par adulte par jour) et vous venez vous servir de tous les légumes que vous voulez en fonction des besoins de la famille (pas d'autocueillette).

Envie d'accomplir un acte militant pour la survie des paysans ? Signez le contrat solidaire entre producteurs et mangeurs et aidez nous à atteindre les 270 personnes dont nous avons besoin.

Nous sommes à 150 signatures pour l'instant et nous avons jusqu'au 1er avril pour y arriver ! C'est le moment de se mobiliser et de mobiliser votre entourage, partagerez partagez partagez !

Pour plus d'info cliquez ici.

Pour les questions écrivez nous.