Quatre dates pour des chantiers accessibles à toustes. Rendez-vous à 10 heures. Le samedi 18 février, le samedi 18 mars, le vendredi 14 avril (on enchaîne avec la veillée!), et le jeudi férié du 18 mai.
En fonction des inscriptions, souhaits et urgences relatives, on se dispatchera au mieux ! Donc, pour une bonne organisation, merci de vous inscrire.
Les trois chantiers
1 — Il est temps d’entretenir la lisière du champ de Michel, notre voisin agriculteur qui désire l’ensemencer dans de bonnes conditions. Il sera là avec son tracteur. Ce chantier nécessitera des bras, des râteaux, quelques débroussailleuses et l’une ou l’autre tronçonneuse.
2 — Préparer les plantations au Warichaix Hodimont : bûcherons & débroussailleurs & creuseurs de 20 trous & planteurs, équipés des outils qui correspondent au mieux à la tâche.
3 — Chantier « Je bine, tu pailles ! » entretien et protection des plantations de la haie vive et du verger du Warichaix Saint-Antoine : râteaux, binettes, débroussailleuses, brouettes. Laine de mouton, ballots de paille et déchets verts de grande qualité, bienvenus !
Porter un projet ponctuel ?
— Plusieurs d’entre vous souhaiteraient que le GBC soit équipé d’un nouvel espace de dialogue, un réseau social informatique pour notre commun coopératif mais qui respecterait les valeurs du GBC (hors esprit GAFAM…). Qui pour penser, créer, réaliser et entretenir un forum commun des coopérateurs.rices ?
— Au Warichaix Saint-Antoine, un lieu convivial, bien intégré dans le paysage, posé et accessible à tous pour la pause pique-nique. Qui pour imaginer & réaliser un projet, un coin pique-nique sous abri bois au Warichaix Saint-Antoine, sans emprise bétonnée au sol ?
> projet à penser, construire et réaliser entièrement ?
Pour nous envoyer votre projet, c'est ici.