Une traversée, une exploration sensitive au Grand Bois Commun avec Sébastien Chollet (metteur en scène) et Veronika Mabardi (autrice) les 21 (à 18h), 26 (à 21h) et 28 (à 10h) mai prochains.
Au Grand Air raconte l’histoire d’un groupe d’humains qui traverse une portion de territoire. Sébastien, Veronika et des artistes associé·es proposent au public de raconter cette histoire avec eux.elles, en la vivant.
Comment sortir de la routine et de la spirale de l'accumulation d'informations, d'impulsions, de sensations ? Comment nous mettre en relation avec ce qui nous entoure ? Comment habiter le monde ? Ne plus regarder un paysage mais en faire partie ? Qu’est-ce qui surgit entre nous lorsque nous nous mettons en lien ? Que se passe-t-il si nous nous taisons pour écouter ensemble ? Qu’est-ce qui résonnera pour chacun·e d’entre nous ?
Concrètement, après une courte mise en disponibilité, la traversée s'effectuera sur une portion du Grand Bois (entre 200 et 300m), très lentement, sans parler. L'action durera entre 40 minutes et une heure, puis viendra l'échange sur l'expérience.
Les participant·es peuvent s'inscrire en envoyant un mail à l’adresse theatre.paysage@gmail.com
Plus d’informations ici.