La Sève, vous le savez, c’est le concept bière du Grand Bois Commun. Le GBC qui voyage chez des petits brasseurs et y concocte sa recette propre. Un plaisir et une nécessité.
Un plaisir.
Sa belle robe claire taillée pour le palais, son équilibre entre amertume franche et rondeur d’une levure neutre, piquée d’une judicieuse note houblonnée qui évoque un rien d’agrume. Max, de la brasserie NoScience à Bruxelles, en artisan, a cherché avec nous la recette de cette nouvelle Sève. Le malt bio mêlé du parfum de la coopération: nous avons participé à l’ensemble du brassage.
Une nécessité.
Cette énergie placée à penser, réaliser, distribuer un brassin, elle est tout entière dirigée à financer les besoins d’entretien du Grand Bois Commun. Nous avons démonétisé le bois, formidable! Mais – malgré la générosité des volontaires! – plusieurs prestations de sécurisation, les chaînes de tronçonneuse, les frais d’assurance, de justice (hé, oui!) et de comptabilité légale, demeurent à payer en monnaie trébuchante. Boire une bière, c’est du taf au Grand Bois!
Comment faire?
Le Grand Bois Commun compte maintenant sur ses coopérateurs·rices pour la faire connaître, la servir et la distribuer. Une façon aussi d’inviter des connaissances à découvrir et soutenir notre projet commun ! Une caisse de 24 bouteilles, 60 EUR. Un mail pour commander, un paiement anticipé sur le compte de la Coopérative Le Grand Bois Commun (BE52103075401909) avec une communication intelligible et sympathique, un rendez-vous à Virginal pour retirer la commande. Nous pouvons aussi organiser une distribution des commandes le 14 avril, à 11h, sur le Warichaix Saint-Antoine. En fonction des commandes, on pourrait aussi à organiser une distribution groupée des commandes depuis un point décentré ailleurs, à Bruxelles par exemple.